Des pailles, des pailles, oui mais des Panzapaille !

Le 1er janvier 2021, les pailles en plastique seront interdites. Elles se font déjà de plus en plus rares et pourtant…on aime bien les utiliser quand même! La question qui se pose est donc celle de trouver comment les remplacer par un équivalent écologique.

Une réponse vient d’un acteur que l’on n’avait pas vu venir sur ce secteur : Panzani ! Le poids lourd de la pâte arrive en effet avec une proposition originale, à savoir un pâte-paille appelée Panzapaille. Pour résumer, c’est une sorte d’enfant né de l’union d’un spaghetti et d’une penne. C’est un spaghetti long de 25cm, dur, épais, mais creux au milieu. Le produit est composé de blé et d’eau, et doit pouvoir tenir 1h dans une boisson à température froide ou ambiante

Cette Panzapaille nous a été proposée à l’essai lors d’une soirée fort sympathique, où le produit était présent mais pas forcément présenté (presque mystérieux), avec des invités grand public alors que la distribution ne se fera (normalement) qu’auprès des professionnels. La Panzapaille reconnait se chercher encore un peu, puisque un site internet https://www.panzapaille.fr permet de recevoir des pailles chez soi pour les tester, et donner son avis pour faire évoluer le produit.

A titre personnel, si je ne trouve pas cela désagréable, le fait d’utiliser ce que l’on reconnait clairement comme une pâte me surprend. Je trouve aussi que l’extrémité de la paille se ramolli assez rapidement si on garde la paille en bouche un petit peu.

La campagne de communication est cependant amusante et maintenant c’est à vous de jouer : pour ou contre, vous pouvez tester et donner votre avis directement à Panzani!

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

C’est la danse des #canards 🎶 #duck #duckface #panzapaille #panzani #spaghetti #pasta #paille #sextoy #canard

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le

Categories: Brèves
Tags: pates

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*