0610_RouleGaletteLe plaisir des uns fait les calories excessives des autres. Et oui, aller au fast-food peut-être un véritable dilemme dans une famille. Ce burger qui tend les bras n’est pas très sain, et pourtant il amène sa dose de convivialité. Pour tenter d’éviter les cas de conscience et de sortir du train-train pizza-BigMac-Pasta, Dominique Olivier s’est dit que la place existait pour un autre plat bien de chez nous : la crêpe!

C’est donc la Bretagne qui se trouve à l’honneur dans les assiettes de “Roule Galette“. Mais attention, pas question de faire dans le folklore. Pas de binious, de filets de pêche, de cris de mouette dans l’ambiance de l’établissement. Le lieu se situe plutôt à mi-chemin entre le McDo pour l’aspect service rapide, et le Starbuck pour le côté “lounge”. La crêpe fait sa révolution temporelle et se projette dans le XXIème siècle.

Pour combler ma gourmandise et mes envies d’essais, j’ai testé une crêpe au caramel salé, et une roulée jambon fromage. Si la première est bonne sans égaler certaines préparations plus traditionnelles, le roulé fut une excellente surprise. Déjà avec un format pratique à emporter, et ensuite grâce à une pâte à crêpe au sarrasin vraiment réussit. C’est d’autant plus agréable à Paris, où nombre de vendeurs utilisent la même pâte pour des crêpes sucrées ou salées. Par contre, la carte gagnerait à avoir plus de recettes donnant envie de venir régulièrement. Cela viendra sans doute avec le temps, “Roule Galette” étant encore un bien jeune concept.

Et pour en savoir plus, c’est son fondateur Dominique Olivier qui répond à quelques unes de nos questions sur son nouveau bébé.

Informations pratiques :
-Site officiel  de Roule Galette