Valrhona est une marque incontournable pour les Chefs aimant mettre à l’honneur le chocolat dans leurs desserts. La gamme propose des produits d’exception, que vous retrouvez à la carte de grands restaurants. Et cela vous a sans doute inspiré, car de plus en plus de monde aime pâtisser à la maison. L’essor des tutos et des réseaux sociaux fait que le niveau des réalisations est souvent élevé. Mais pour bien cuisiner, il faut de bons produits.

Des chocolats pour les Chefs… et pour tous

Pour cela, Valrhona lance le « Chocolat partenaire des chefs », une gamme très complète de chocolat créée pour faciliter la vie des cuisiniers amateurs mais éclairés. On pourra y voir la patte du Directeur de la création de la marque, Frédéric Bau. Ce passionné de pâtisserie et de chocolat, dont nous avons présenté récemment l’ouvrage “Simplement chocolat“, a l’art de mettre à disposition du grand public les astuces et produits pour réaliser chez soi de magnifiques créations.

Une gamme complète de chocolat

Et quand on dit que la gamme est complète, accrochez-vous bien, car sont disponibles en chocolats noirs :  Guanaja à 70%, Caraïbe à 66%, l’Equatoriale Noir à 55%, l’Oriado à 60%, et le Manjari,à 64%. Les fans de chocolats au lait pourront utiliser les chocolats suivants : Jivara à 40%,Equatoriale à 35%, Azelia à 35%, Caramelia à 36%, et Andoa bio. Le chocolat blanc n’est pas oublié avec l’Ivoire à 35%, et la gamme propose également un chocolat blond avec Dulcey à 35%. Et pour créer encore plus, on trouve également des spécialités au beurre de cacao et fruit, pour apporter un goût passion ou fraise. Des aides culinaires sont aussi de la partie avec des pépites de chocolat noir ou au lait, et perles mixtes de chocolat noir, lait, et blond. Enfin, des pralinés amande noisette fruités, et des coeurs fondants guanaja ou praliné ferment la marche de cette offre pléthorique.

Où les trouver, à quel prix ?

Selon les produits, vous trouverez des paquets de 1 kilo et / ou 250g, le prix variant selon les chocolats allant de 10€99 (exemple : chocolat au lait Azélia pour 250g) à 34€50 (chocolat Oriado pour 1kg). Sur chaque emballage, vous trouverez la courbe de tempérage du chocolat, ainsi qu’une recette de l’Ecole Valrhona.

Cette gamme est disponible depuis le 1er octobre 2020, vous la retrouverez dans les grands magasins, les épiceries fines et magasins spécialisés, ou sur le site : https://www.valrhona-ensemble.fr/

Crédits photos : @Valrhona –© 2019 – Philippe BARRET