Attention, voila une bûche d’exception ! Le Chef Akrame Benallal a travaillé avec son chef pâtissier Killian Le Houerou une bûche de Noël qui prend la forme d’un objet très parisien, et qui a un esprit très mai 68 : le pavé ! Un choix original pour une création exceptionnelle à plus d’un titre.

Sous les pavés, la bûche

Le style est en effet totalement différent de ce que l’on connaît. En jouant sur le trompe l’oeil, cette bûche aura le goût de Noël mais sa forme sera bien loin de ses homologues plus ou moins traditionnelles. Peu de personne auront également l’occasion de goûter cette création qui sera préparée à 100 exemplaires au maximum, numérotés et signés. Le prix sera de 120€ pour ce dessert destiné à 6 personnes, dont 20 euros reversés aux Restos du cœur.

Ces spécificités ne doivent pas faire oublier le plus important : le goût ! Ce Pavé Parisien est composé d’un alliage de mousse et de crème au beurre. les ingrédients sont du chocolat au lait, de la cardamome fumée, du citron jaune et vert confit, de la crème au beurre citron, et du miel sans saccharose.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par akrame_benallal (@akrame_benallal)

Exclusive jusqu’au bout

En cadeau bonus, les heureux acheteurs auront peut-être un cadeau d’exception dans l’exceptionnel, avec une photo du photographe Mathieu César qui a capturé l’image de ce Pavé Parisien. Une bûche sur 10 contiendra ainsi une photo surprise.

Les commandes se font jusqu’au 15 décembre. La procédure à suivre est expliquée sur le site https://www.akramehome.com/

Si vous voulez faire votre propre bûche maison, Guy Martin vous donne sa recette.