Quand il fait chaud, on a souvent des envies de plats frais. Quand en plus on sait que le 18 juin est la journée international du sushi, on se dit que partager une de ces fines tranches de poisson sur du riz est une bonne idée. Oui, mais Charal vous propose une autre solution qui comblera les « meatlovers ». Adeptes de la viande, pourquoi ne pas essayer les carpaccio de boeuf !

C’est fin, ça se mange sans faim

La gamme des carpaccios Charal n’est pas nouvelle, mais elle se complète de deux nouvelles recettes avec le « Carpaccio de bœuf et son concassé aux tomates séchées » qui propose une recette revue, et l’inédit « Carpaccio de bœuf et sa marinade aux agrumes ». Chaque paquet comprend 2 barquettes séparées de 100g chacune, et un accompagnement de 30g. On peut ainsi panacher les saveurs en ouvrant une barquette tomate, une agrumes, ce qui conviendra pour deux personnes. Et on conserve le reste du paquet en attendant un prochain repas… ou en le consommant après ce premier service tout en le gardant bien au frais. D’autant que la sauce accompagnant ces carpaccios est également divisée en deux dosettes pour chaque recette (2x15g).

De la fraicheur et du peps

Avec un accompagnement de crudité, cette option convient pour deux personnes. Les tranches sont fines, mais le paquet est généreux. Nous avons effectué la dégustation avec des baguettes, ce qui fonctionne parfaitement. Nous avons particulièrement apprécié la saveur « agrumes » qui, avec sa sauce séparée, apporte un vraie touche de fraicheur et de peps en bouche. Cette recette apparait immédiatement comme un incontournable !

Chaque paquet de 230g (2x100g de viande + 2x15g de sauce) est proposé au prix indicatif de 5€80. La DLC (Date Limite de Consommation) est de 8 jours. Voila de manger frais et léger à l’heure du déjeuner ou du diner. Et puis si vous avez vraiment envie de poisson, un plateau carpaccio / sushi, cela marche très bien aussi !

Site officiel : https://www.charal.fr/

(Note : pour ceux désirant plus d’épaisseur, il existe également un tartare sauce pesto de tomate. Pour 1 personne – 250 g, dont 180 g de viande-  DLC : 8 jours – Prix indicatif : 4,95 €)