Les réunions de famille, les regroupements sportifs, les pots de saison… c’est clairement la période des apéritifs. Et pour cela, rien de mieux que les grands classiques. Il est donc temps de sortir un couteau, une planche en bois, et bien sûr du saucisson !
Et le petit nouveau en rayon est ni plus ni moins que l’emblématique marque Herta. Celle-ci se lance en effet avec des produits aux saveurs espagnoles. On retrouve désormais dans nos rayons un fuet, et deux références de chorizos Herta, un doux et un fort. Il y en aura pour tous les goûts !
Choix et simplicité
Ces nouveautés sont fabriquées en Catalogne, et les saucissons sont entourés d’un boyau naturel. Pour le chorizo, la marque a fait le (bon) choix de n’utiliser que 3 ingrédients à savoir de la viande, du sel, et des épices. Il est également sans nitrite, sans lactose, sans gluten, et sans allergène
Le fuet se distingue par sa forme plus… fluette ! Cela ne l’empêche pas d’avoir du goût, et de se grignoter facilement, par plaisir, et par tous les amateurs. Le chorizo peut lui (à l’image d’un figatelu) se cuisiner comme vous le verrez ci-dessous. Ce n’est pas une obligation bien sûr !
Le fuet Herta de 180g est au prix indicatif de 2€85, et le chorizo de 280g, fort ou doux, au prix indicatif de 3€52. Plus d’information sur https://www.herta.fr/
Idée recette au chorizo
Velouté de butternut au chorizo
C’est le nouveau chorizo doux Herta qui est utilisé pour cette recette.
Le temps de préparation estimé est de 20 minutes, pour un temps de cuisson de 35 minutes.
-1 Chorizo Doux Herta
-1 courge butternut d’environ 1,5 kg
-1 oignon
-800 ml de bouillon de volaille
-Sel & poivre
-6 c. à soupe de crème fraîche épaisse
-6 brins de thym frais
1 / Découpez une dizaine de rondelles de chorizo, retirez la peau et détaillez-les en petits cubes.
2 / Épluchez et émincez l’oignon puis faites-le revenir 5 minutes dans une casserole avec les dés de chorizo, sans matière grasse.
3 / Faites chauffer le bouillon de volaille. Épluchez la courge butternut à l’aide d’un économe puis coupez la chair en dés en prenant soin de retirer les graines.
4 / Déposez dans la casserole puis recouvrez de bouillon de volaille. Salez, poivrez et laissez mijoter 30 minutes.
5 / Mixez ensuite le tout avec un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’un velouté lisse et onctueux. Réservez.
6 / Coupez le reste de chorizo en fines tranches puis faites-les revenir quelques minutes dans une poêle, à feu vif jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
7 / Versez le velouté dans les assiettes puis ajoutez de la crème fraiche et des rondelles de chorizo poêlées.
8 / Terminez par un brin de thym frais et un tour de moulin à poivre.
Crédits : Monkey Corp / Juliette Lalbaltry