Les fans de galette le savent, il y a deux clans : celui des adeptes de la frangipane, mais également celui plus exclusif des inconditionnels de la brioche. Une vraie scissions existe entre ces groupes, et elle est nettement plus marquée dans le Sud où la brioche est encore plus représentée. Mais si vous êtes parisien et brioche adicct, ne vous en faites pas, vous pouvez également a retrouver.
Nous vous avions déjà parlé des créations de la Maison Mulot à l’occasion des fêtes. À l’heure de l‘Épiphanie, l’établissement répond toujours présent, justement en proposant une galette brioche. Celle-ci est faite dans les règle de l’art avec bien sûr de la pâte à brioche, et les fameux fruits confits macérés au rhum (orange, citron, cédrat,…).
La galette brioche : l’autre tradition
Cette brioche est plutôt légère, les fruits confits bien présents, sans oublier les petits grains de sucre qui craquent sous la dent. Vous retrouverez toute les sensations que vous avez peut-être connues dans votre jeunesse (note : en tant que sudiste, la galette brioche a représenté 50% des pauses galette).
Cette galette est disponible au prix indicatif de 34€. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.maison-mulot.com/