Faire son burger maison est devenu un grand classique. Mais le problème avec les classiques, c’est le risque de ne pas se renouveler. Alors voici une recette originale, où le steak est remplacé par du confit de canard. De quoi satisfaire les plus gourmets !

En plus du goût du confit, une force de ce burger sera son effet « whaou » et coloré. Les ingrédients amènent un vrai aspect peps, renforcé par le choix de buns noirs, offrant un beau contraste de couleurs.

Cette recette pour 4 personnes demande une préparation estimée à 15 minutes, plus 15 minutes de cuisson.

Ingrédients :
-2 cuisses de Confit de canard
-4 pains burgers noirs, aux graines ou au curry
-1 oignon rouge
-1 poivron rouge
-1 avocat
-1 petit concombre
-Quelques feuilles de mesclun • 1 c à s d’huile d’olive
-Sauce chipotle
-Fleur de sel
-Poivre du moulin

Un burger original au confit de canard

Préparation :

1 / Préchauffer le four à 180°C. Enfourner les cuisses de Confit de canard pendant 15 min puis retirer la peau et effilocher la chair avec les doigts.

2 / Pendant ce temps, couper le poivron et le faire revenir 5 min dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer.

3 / Détailler l’oignon rouge et le concombre en rondelles et l’avocat en tranches.

4 / Couper les pains burgers en 2 puis les placer 3 min au four pour les réchauffer. Les tartiner généreusement de sauce chipotle puis déposer des feuilles de mesclun et des rondelles de concombre et d’oignons. Ajouter les lamelles de poivrons et d’avocat.

5 / Déposer généreusement du Confit de canard effiloché et encore quelques rondelles d’oignon. Refermer les burgers et servir aussitôt. 

 

Visuel : ©CIFOG_PhAsset_ADOCOMRP