Les Hôtels et Palaces proposent de plus en plus des desserts n’étant pas destinés uniquement à la clientèle. Il est possible de bénéficier des créations de Chefs, aux prix constatés habituellement en boutique à cette période. L’originalité est souvent de mise, et la qualité aussi. C’est le cas à Monaco avec la bûche signature de l’Hôtel Métropole Monte Carlo.

Ce dessert 2023 est né de la collaboration entre Christophe Cussac, Chef des cuisines de l’établissement, et Patrick Mesiano, Chef Pâtissier de l’établissement et propriétaire de sa boutique à Beaulieu-sur-Mer. À eux deux, ils proposent une bûche originale et qui exprime visuellement la fête. Elle prend la forme d’un crackers, et son habillage à base d’une glaçage rouge évoque forcément Noël et les emballages cadeaux.

Un cadeau ? Une bûche en trompe l’oeil !

L’esprit de la fête

On retrouve à l’intérieur de la vanille, un biscuit citron-huile d’olive, et un confit de fraise et citron. L’ambition est de jouer sur l’équilibre entre douceur et acidité. Les éléments décoratifs sont comestibles, vous pourrez la déguster en n’en laissant pas une miette. Les vrais crackers peuvent-il en dire autant ?

Cette bûche de Noël est conseillée pour 4 à 6 personnes, et peut se commander au prix de 75€. Pour les renseignements, visitez le site https://metropole.com/fr/ (section Scarlet X’Mas)