Le burger est vegetal, mais avec Sojasun

0510_BurgerSojasunSoja. Soooojaaaaa !!!!! Un mot qui peut me faire fuir à plusieurs pâtés de maison à la ronde, pour aller justement me faire une bonne tranche de pâté. A l’exception de très rares recettes sachant le mettre en valeur, le soja est pour moi ce qui se fait de plus « fadasse ». Alors ressortir avec un « burger vegetal » de la superette n’a pas été une décision facile. Mais nous avons fait ce choix à deux : moi, et une salade de secours au cas où la préparation soit immangeable.

Ce casse-croûte de Sojasun se prépare de la même façon qu’un burger de chez Charal. 50s au micro-ondes, et c’est prêt! La différence vient bien sûr de la composition avec un « steack » de soja à la tomate et au basilic, une sauce tomate au soja (?), une sauce soja aux fines herbes et à l’ail, le tout entre deux tranches de pain aux céréales. Un burger idéal donc pour les végétariens, et où le soja se taille la part du lion.

A l’essai, il faut reconnaître que ce plat n’est pas mauvais. L’ensemble n’est pas trop mou même après le passage au micro-ondes. Les pains restent même assez fermes, avec des morceaux craquants de céréales. Ils sont tellement fermes que cela en devient vite « bourratif » pour un petit sandwich de 155g. Heureusement que les sauces tomates et fines herbes donnent un peu de fraicheur à l’ensemble.. La galette de soja se noie un peu dans l’ensemble mais reste digeste.

Au final, voila une surprise plutôt agrable. Le soja se met à la page des étalages avec cette recette, qui s’accompagnera volontier d’un fruit pour rafraichir et compenser les pains un peu lourds à digérer. Et en plus, le tout embarque 383kcal. Comme un McDo on vous dit! ;-)

Informations pratiques :
-Prix constaté : 2€65 (Marché Plus)
-Site officiel SojaSun
Myburger.fr : Suprême Soja

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. Olivier
    Olivier 2 mai, 2011, 17:15

    Heureusement que le steak de soja est digeste !!!! Sûrement plus qu’un steak du McDo !! ;-))

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*