Découverte : Le petit ballon (Paris)

1014_PetitBallonLe vin a longtemps été un grand mystère pour nombre d’entre nous. A l’heure de la dégustation, il y a les amateurs éclairés, et les autres. Ceux qui ont des habitudes de goûteurs et le palais développé, et ceux qui font tourner le verre pour faire joli. Mais de plus en plus, le vin devient plaisir et est désacralisé. On apprend avant tout à l’apprécier, sans trop de mondanité. Des cavistes participent à ce renouveau du vin, dont « Le Petit Ballon« .

A l’origine, cette petit entreprise est avant tout spécialisée dans la vente de coffret dégustation, dont ils sont leader. Il est possible de s’abonner et de recevoir chaque mois une sélection de deux vins, à partir de 19€90 par mois. Et depuis quelques mois, une boutique a ouvert à proximité de la gare St Lazare. l’occasion pour les abonnés de retrouver les vins sélectionnés, et d’en découvrir d’autres à prix avantageux. La boutique est cependant ouverte à tous.

Pour en savoir plus sur Le Petit Ballon, laissons la parole à Eric, caviste que vous pourrez rencontrer sur place certains jours.

Informations pratiques :
Le petit ballon – 43 rue du rocher – 75008 Paris
https://www.lepetitballon.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Categories: Article, vidéo
Tags: alcool, vin