Le brasero s’est imposé comme le successeur du barbecue dans les cours des maisons. Est-ce que la fin de l’été signe le moment où on lui met sa protection pour l’hiver, et où l’on rentre tous à l’intérieur ? Non ! C’est du moins la promesse de la marque Aluvy qui propose un brasero adapté aux soirées plus fraiches.

Au brasero de forme ronde traditionnel, la marque répond par un brasero nommé SAM, en forme de rectangle aux angles arrondis et aux couleurs pimpantes. Voila de quoi personnaliser un peu plus votre extérieur. De par sa conception, cet appareil peut s’utiliser en tant cheminée d’extérieure ou comme table basse d’appoint grâce à son couvercle. Réunis entre amis autour de lui, il pourra vous tenir chaud et vous réconforter. Et encore plus si vous l’utilisez pour cuisiner et partager de bons moments !

Un brasero de conception originale

Conçu pour être beau et costaud

L’aluvy SAM dispose en effet d’une double plancha en inox de 15 cm de large, ou en option de grilles en inox pour une cuisson comme sur un barbecue. Grillades, raclettes, ou marrons chauds sont ainsi à sa portée. Il est fabriqué en aluminium inoxydable pour vivre à l’extérieur et résister aux intempéries. Sa conception en forme de bol profond est travaillée pour obtenir une excellente rétention de la chaleur, et sa grille d’aération engendre une combustion optimale du bois, réduisant ainsi la fumée au minimum. Un bac en inox accessible via une trappe aimantée permet de vider facilement les cendres en fin de cuisson. Et cerise sur la brasero, il est de fabrication française.

Le SAM Aluvy mesure 53 cm de haut sur 60 x 60 cm de largeur, et pèse 30kg. Il est vendu au prix indicatif de 1 200 € (livraison gratuite en 5 à 10 jours). Les 2 grilles en inox optionnelles sont au prix de 95€. Il est disponible en 12 coloris et en 4 collections (couleur de la plaque avant, des pieds et du couvercle) : blanc perle, gris basalte, Deauville et Cécile Simeone. Il est livré entièrement monté avec son couvercle de protection, et est garanti 5 ans. 

Pour en savoir plus, visitez le site officiel : https://aluvy-design.com/

Vous pouvez vous réchauffez, mais les doubles plaques permettent surtout de cuire des brochettes ou de positionner des poêlons à raclette