Sortie livre : la route des vins de Provence

0615_Guide_Vins_Provence2Deux choses se développent bien avec le soleil en Provence : le tourisme, et le raisin sur les vignes. Voici donc un guide qui va réunir ces deux mondes, en indiquant les bonnes adresses pour rapporter quelques bouteilles dans son coffre, pour soi ou pour offrir.

La Route des vins de Provence est une initiative touristique qui depuis 2011 guide les visiteurs vers de beaux paysages, et vers des caves de qualité. Car le Sud de la France est une région riche en culture vinicole, mais encore faut-il connaître les bonnes adresses et apprendre à découvrir les vins proposés, au delà du simple « rosé pour l’apéro ». La signalisation se développe ainsi dans le paysage provençal pour diriger les touristes.

A lire sans modération

Mais pour bien préparer ses vacances et visites, ou par curiosité œnologique, il existe désormais un guide papier officiel de ces vins de Provence. 8 appellations et plus de 400 producteurs sont présents tout au long de ces 560 pages. On y retrouve bien sûr des photos de paysages et des coordonnées de producteurs, mais aussi des informations sur les vins, et les coups de cœur à ne pas rater. Le livre est aussi un pont direct avec son site web mobile, un flash code permettant de passer de la page papier à son équivalent numérique.

« La route des vins de Provence » (Pétroleuses Editions) est disponible au prix de 18€TTC en librairies, ou sur Fnac.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0615_Guide_Vins_Provence

Categories: Livre
Tags: alcool, oenologie, vin

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*