On l’appelle sobrement « Molitor ». Ce lieu historique du XVIème arrondissement parisien est connu pour être désormais un hôtel, avec au centre sa célèbre piscine. A proximité de Rolland Garros et du Parc des Princes, c’est la place idéale pour dormir chic à Paris, entre autres lors de grands événements sportifs. Mais il ne faudrait pas sous estimer la restauration de l’établissement qui est elle aussi haut de gamme.

Et l’équipe en charge des cuisines du Molitor a vu la Cheffe Louise Riot rejoindre les rangs. Multi-talents, elle est actuellement Cheffe pâtissière pour Molitor, et l’établissement lui a confié la réalisation des deux incontournables que sont la bûche de Noël et la galette des rois. Et vous n’aurez pas besoin d’être client de l’hôtel pour déguster ces créations. Les commandes sont ouvertes à tous, et en prime les prix sont tout à fait dans la moyenne des desserts de réveillon de Chef.

La Cheffe pâtissière Louise Riot se prépare à nous régaler.

Bûche et galette d’une jeune et talentueuse Cheffe

Suivons l’ordre chronologique des festivités et commençons par présenter la bûche. Celle-ci reprend une forme traditionnelle, en ajoutant une décoration pure et reprenant l’idée de moulures que l’on trouverait dans un hôtel des années 30. Ces traits reprennent ainsi le style du logo de l’établissement. Ce dessert est composé d’une mousse à la vanille, d’un praliné noix de cajou vanille avec un confit Cédrat, et est accompagné d’un biscuit au beurre noisette et d’un croustillant noix de cajou.

Une bûche gourmande et épurée

Concernant la galette des rois, adopte un style à la fois rétro, traditionnel, et réconfortant. Cette création est composée d’un feuilletage viennois, de frangipane à la pâte de noisette et de Main de bouddha confite. Elle est accompagnée sur le dessus d’un praliné noisette avec des noisettes caramélisées. Nous avons particulièrement apprécié son croustillant (que vous pouvez entendre dans notre vidéo ci-dessous) et son très bon goût collant parfaitement à l’esprit de cette période de fête. C’est tel un souvenir d’enfance, boosté par une touche de créativité bien dosée.

En bonus, la galette pourra contenir des fèves « gagnantes » permettant de remporter 1 soin visage de 30 min au Spa by Clarins, 2 entrées bassin, ou même 1 nuit pour deux personnes. Les détails sont expliqués sur le site de Molitor, dans le descriptif des produits.

Une galette très très croustillante !

Accessibles à tous

Ces deux desserts peuvent actuellement se commander sur le site officiel. La bûche pour 6/8 personnes est au prix indicatif de 69€ et sera a retiré sur place le 23 et le 24 décembre 2022. Concernant la galette, elle est conseillée pour 6 à 8 convives, et est au prix de 39€, avec plusieurs créneaux de retrait en janvier 2023. Tout cela est à découvrir sur la boutique en ligne de Molitor https://eshop.molitorparis.com/

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)

 

Crédits :
-Geraldine Martens (photos officielles)
-frigoandco (sur place / vidéo)