Voici une recette très élégante, savoureuse, qui vous demandera un minimum de travail pour un résultat prêt à ravir vos amis et invités pour le réveillon, ou pour un repas de fête. C’est un grand classique, mais c’est tellement meilleur quand c’est fait maison. Pour cette réalisation, il est utilisé des tranches de saumon fumé origine Norvège qui l’on trouve auprès de la marque Labeyrie.

Cette recette est imaginée par le Chef étoilé Gaël Orieux. Les informations sont données pour 4 personnes, la préparation demande en moyenne 60 minutes, et le coût est estimé à 25€.

Ingrédients :
-8 tranches de saumons fumés origine Norvège Labeyrie (= 11.99€)
-100g de crème épaisse
-1⁄2 citron jaune en jus
-40g d’œuf de poisson
-20g de vieux parmesan râpé

Pour les croustillants de saumons fumés :
-100g de farine
-5,5g de levure chimique
-12cl de biére blonde
-Tailler 8 rectangles de saumons fumés de 5cm/10cm environ 

 

Recette :

1 / Pour les croustillants de saumons fumés, mélanger dans un saladier la farine, la levure chimique, la bière blonde. Bien mélanger avec un fouet.

2 / Plonger les tranches de saumons fumés Layberie de 5cm/10 cm dans le saladier pour bien les enrober puis les enlever et les cuire directement dans une machine à panini.

3 / Une fois bien colorés, enlever les croustillants et monter le mille-feuille avec les 8 tranches de saumons fumés.

4 / Dans un bol, mélanger la crème épaisse et le jus du citron jaune.

5 / Disposer sur une assiette les mille-feuilles de saumons fumés, un peu de crème citron et un peu d’œufs de poisson.

6 / Finir en ajoutant un peu de parmesan râpé sur les mille-feuilles de saumons fumés et ajouter quelques herbes de votre choix si vous le désirer.