La galette des rois se prête de plus en plus au jeu des réinterprétations. Si la version traditionnelle est toujours appréciée, les Chefs aiment jouer avec les goûts et la présentation pour offrir aux consommateurs de nouvelles expériences. C’est le cas à l’Hôtel de Crillon.

C’est la première fois que la Pâtisserie Butterfly de l’Hôtel de Crillon propose sa galette des rois. Celle-ci est l’oeuvre de Matthieu Carlin, Chef Pâtissier des lieux. Pour sa part, il ne casse pas les codes comme par ailleurs, mais il les revisite sans aucun doute.

La galette des roi de l’Hôtel Crillon met la noisette à l’honneur

Galette et noisettes

Pour l’Épiphanie, Matthieu Carlin propose donc une frangipane aux noisettes agrémentée de zestes de citron pour apporter de la fraicheur. Un coulis praliné se déverse sur la galette pour y ajouter de l’onctuosité. Comme un rappel au de la Pâtisserie Butterfly, des papillons en biscuit de tuile sont posés sur la galette.

En vente à la Butterfly Pâtisserie du 2 au 19 janvier 2024, la galette des rois est au prix indicatif de 60€ pour la galette seule, ou à 120€ en package comprenant la galette et une bouteille de champagne. 

Adresse : Butterfly Pâtisserie – Hôtel de Crillon – 6 rue Boissy D’Anglas – 75008 Paris
Site internet : https://www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon/dining/butterfly-patisserie