Le saké a de multiples facettes. Il peut être fort, léger, se servir chaud, à température… et il peut aussi être pétillant ! C’est pour nous une découverte récente que nous partageons avec vous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Vous avez peut-être déjà vu cette bouteille bleue que l’on trouve assez facilement en épicerie asiatique, grâce à L’Atelier du Saké (groupe Foodex) qui importe et distribue des produits japonais, et permet de démocratiser les saveurs de ce pays. Sous l’emballage se cache un saké appelé « Mio Clear ».
Celui-ci est frais, et se sert de préférence frais. Il est peu alcolisé (5%), les bulles sont de tailles modérées, et cela évoque… une limonade ! Oui, c’est aussi frais et désaltérant que cette boisson régressive, et le goût de saké est très subtil. De fait, ce saké pétillant Mio Clear est vraiment simple et agréable à consommer aussi bien en apéritif qu’en instant détente dans la journée. Il peut d’ailleurs servir à réaliser des cocktails comme un aperol Spiritz, un mimosa, un French75, un Kir Royale, ou encore un Hugo Spritz.
Le prix conseillé pour une bouteille de 300ml est de 8€, en épiceries spécialisées.