Un partenariat entre Mohamed Cheikh et Puget, une nouvelle adresse parisienne pour Bouillon Chartier, Charal qui se lance dans la conserverie, et un podcast culinaire à découvrir, voici quelques news qui alimentent le fil actu de ce week-end !

Puget s’associe à Mohamed Cheikh : si il y a bien un Chef qui a été dynamique après Top Chef, c’est bien Mohamed Cheikh. Il enchaîne les associations et les créations éphémères (et toujours réussies). Cette fois, c’est un partenariat avec les huiles Puget qui va mettre sa cuisine méridionale à l’honneur. Tout au long de l’année 2022, il collaborera avec la marque pour développer des contenus, dont tout naturellement des recettes aux saveurs de la méditerranée crées spécialement pour Puget.

Les conserves Charal : il y a déjà bien longtemps, la marque avait révolutionné le secteur de la viande sous vide avec son Hebdopack®. Aujourd’hui, Charal lance de nouveau format, dont un particulièrement original. En effet, sous la forme de boite de conserve que l’on retrouve habituellement pour des sardines, Charal va proposer des recettes d’aiguillettes de boeufs avec différentes saveurs. Des bocaux (très tendance entre-autres dans certains hôtels) proposeront également des plats cuisinés à l’image d’un boeuf au chorizo ou encore d’un hachis parmentier ou d’un risotto. Cette « conserverie Charal » se dévoilera et se dégustera fin avril.

Le cul de poule : envie d’avoir une Cheffe à domicile ? C’est possible et à n’importe quel moment grâce à Eloise Monzies. En effet, au travers de son podcast « Le cul de poule », elle vous délivre ces astuces et bonnes recettes. Au format audio, vous retrouverez par exemple son millefeuille d’endives et pommes de terre, son reblochon rôti au vin blanc, ou encore un crumble à la sucrine du Berry. Déjà 16 épisodes sont disponibles, et sont à retrouver à l’adresse https://podcast.ausha.co/le-cul-de-poule

Nouvelle adresse pour Bouillon Chartier : enseigne emblématique dont les origines remontent aux années 1860, Bouillon Chartier a animé la vie parisienne dès 1896 au travers de son premier établissement situé rue du faubourg Montmartre. Les années ont passé, et après une période creuse l’enseigne a retrouvé de sa superbe. C’est devenu un incontournable pour les locaux, mais aussi pour de nombreux touristes voulant découvrir la cuisine « bistro » à la française, dans une ambiance Art déco. Et bien dès le 5 avril 2022, il sera possible de vivre cette expérience à la nouvelle adresse située dans l’Est parisien, à savoir le Bouillon Chartier gare de l’Est (5 Rue du 8 Mai 1945, 75010 Paris). ce restaurant rejoint ainsi celui des Grands Boulevards, et de Montparnasse. A suivre sur https://www.bouillon-chartier.com/