Chacun a sa madeleine de Proust, ce petit bonheur qui rappelle la jeunesse, l’insouciance… mais bien sûr ce n’est pas forcément une madeleine. Les friandises marquantes sont également nombreuses, et parmi celles-ci il y a la guimauve. Tendre, douce, gourmande, on la retrouve toujours avec plaisir. Alors pourquoi ne pas en faire un cadeau de Noël ?

Justement, la Maison Carrousel est une entreprise jeune créée en 2020, et dont la mission première est de proposer des bonbons et guimauves de grande qualité. Pour cela, Stéphanie de Fresnoye qui est la fondatrice de cette nouvelle maison (et qui a travaillé entre autres aux côtés de Pierre Hermé et Pierre Marcolini) a fait des choix très précis : ingrédients de qualité, fabrication française, et démarches éco-responsable.

Des guimauves et des goûts

Plaisir intemporel

On peut y acheter des guimauves très originales, à l’image des surprenant bâtonnets rappelant les glaces « esquimaux » très populaires dans les années 80 (et encore aujourd’hui). Guimauves imprimées, à griller (sans faire apparaître un Bibendum Chamallow), au coeur fondant, à la framboise, au citron vert… il y en a pour tous les goûts.

Et pour les Fêtes de fin d’année 2023, une collaboration voit le jour avec Nicole Lambert, auteure de la bande dessinée « Les Triplés ». Il sera en effet possible d’acheter une boite bénéficiant d’un habillage créé spécialement pour la Maison Carrousel. Et bien sûr, ce sont Les Triplés qui seront à l’honneur. Cette BD est, comme la guimauve, un symbole de l’insouciance et de la jeunesse. Elle rappelle aussi de doux souvenirs à de très nombreuses personnes.

Les Triplés vont vous régaler

Ces coffrets Maison Carrousel x Les Triplés sont disponibles en version 12 ou 24 guimauves, avec plusieurs saveurs. Vous pouvez les commander sur le site https://maison-carrousel.com/ ou les retrouver dans une des boutiques de l’enseigne. Il existe actuellement deux adresses : 84 rue Cambronne 75015 Paris et  192 rue de Grenelle 75007 Paris.

Alors, êtes-vous prêtes à retrouver votre âme d’enfant ?